L'Inter-Cercles Bouge ta Boite

L'Inter-Cercles Bouge ta Boite décuple le business des entrepreneures !

Interview Inter-Cercles de Sandie CRAYNE, Animatrice Territoire Sud-Est de Bouge ta Boite.

Un Inter-Cercles Bouge ta Boite est pour moi une solution efficace pour tisser des liens forts entre les Bougeuses à travers une rencontre physique rassembleuse.   

Comment as-tu une l’idée d'initier un Inter-Cercles Bouge ta Boite sur ton territoire et pour le réseau de manière générale ?

En discutant avec les Bougeuses, j’ai constaté que beaucoup des obstacles qui freinent un Cercle Local sont directement liés à la notion d’engagement, qui peut énormément différer d’une personne à une autre ; l’engagement au sein d’un réseau d’affaires bien sûr, mais aussi l’engagement dans son Cercle Local. 

J’ai voulu leur apporter un focus spécifique sur cette thématique afin que chaque Bougeuse puisse s’exprimer sur sa définition de l’engagement, se positionner et surtout comprendre le positionnement des autres. 

Cet atelier spécifique était intéressant pour tous les Cercles : ceux qui existent depuis 6 ans et ont besoin de redonner du sens à leur démarche de réseautage, ceux qui coconstruisent depuis deux ou trois ans, et les tout jeunes Cercles qui viennent d’impulser et peuvent poser ces bases d’une communication transparente dès le départ. 

Arrive alors dans ma réflexion l’aspect purement logistique : une Animatrice Territoire chez Bouge ta Boite couvre un parc d’une superficie moyenne de 137 000 km, une trentaine de Cercles Locaux et plus de 500 Bougeuses. Force est de constater que si je fais le tour des Cercles un par un, je vais mettre plus d’un an à proposer cet atelier à toutes. 

C’est comme ça que le premier Inter-Cercles Bouge ta Boite a vu le jour à Lyon en novembre 2023, avec 7 Cercles Locaux conviés. Pensé comme un outil de cohésion et de médiation, il est structuré autour d’exercices d’intelligence collective, ingrédient phare de Bouge ta Boite. Depuis, 265 Bougeuses ont assisté à un Inter-Cercles en région Sud-Est, réparties sur 10 évènements et 3 thématiques : l’engagement, le coup de boost, et la recommandation. 

Quels sont les bénéfices de rassembler les Cercles pour une entrepreneure et le collectif selon toi ?

Bougeuses lors d'un Inter-Cercles Bouge ta Boite

Partout sur le territoire, les Bougeuses se retrouvent toutes les deux semaines pour une réunion de travail structurée et axée résultats. Ce format, on le connait bien, c’est celui du Cercle Local. Une fois par mois, les Bougeuses peuvent aussi se joindre à un Cercle Départemental, pour réseauter toujours plus. D’autant plus que cette réunion-ci est ouverte aux entrepreneurs non Bougeuses, et aux hommes ! 

L’Inter-Cercles, dont la fréquence est plus rare, offre de nombreux bénéfices complémentaires : renforcer la cohésion du Cercle Local, puisque qu’elles peuvent assister à L’Inter-Cercles en groupe, rencontrer les Bougeuses des Cercles voisins, ce qui peut faire naître des synergies, réfléchir ensemble à une problématique liée à son expérience de réseautage, ouvrir les vannes d’une communication transparente…Ce n’est pas un Bouge’UP, ce n’est pas non plus un BIG Bouge’UP, ni un atelier éclairant, c’est un format différent, pour toujours plus de richesse ! 

Un Inter-Cercles est pour moi une solution efficace pour tisser des liens forts entre les Bougeuses à travers une rencontre physique rassembleuse.   

Peux-tu nous décrire l'atmosphère qui règne au sein d'un Inter-Cercles Bouge ta Boite ?

Chaque occasion de réunir les Bougeuses provoque inévitablement des tempêtes de cerveau, des réponses à des questions, des avancées dans sa posture de dirigeante. L’Inter-Cercles Bouge ta Boite ne déroge pas à la règle. 

L’ambiance est effervescente, électrique parfois, joviale toujours. Très vite habituée aux grands groupes entre 30 et 40 Bougeuses, je me questionnais sur l’efficacité d’un Inter-Cercles en petit comité, et la bonne surprise était au rendez-vous : la magie opère, l’ambiance n’a rien à envier à une assemblée, et les Bougeuses repartent tout aussi boostées.

Au niveau du déroulé, comme on ne change pas une équipe qui gagne, on démarre toujours par une météo d’ouverture. Le brise-glace qui suit plante le décor, on apprend à se connaître principalement par le rire. Les ateliers suivent toujours la même trame : on commence par regarder le sujet à un niveau macro, puis on ramène la réflexion vers le micro, le Cercle Local, et ça fonctionne très bien pour tous les thèmes. Et bien sûr, on ne se dit jamais au revoir sans avoir réalisé la météo de clôture. 

Envie d'en savoir-plus ?

Découvrez l’expérience réseau complète lors d’un live en direct

Offre
du moment

-40%
sur la formule Révolution